Dans la tradition du conte, les films nous racontent des histoires de rois, de princes et de princesses, de royaumes, de villages et de magie contées en direct par Marie Doreau.
La version ciné-concert du Petit Roi nous offre une relecture musicale de quatre des cinq courts-métrages d’animation hongrois. Une musique originale a été réécrite par Alexandre Saada et arrangée pour la scène avec Bertrand Perrin. Musiciens multi instrumentistes, Alexandre et Bertrand passent d’un instrument à l’autre pendant les films.
L’instrumentarium est composé d’un piano, un clavier (piano électrique, clavinette, clavecin, basse synthétique), une batterie, une vibraphonette, un toy piano, une guitare acoustique et diverses percussions.
Les Albert : Alexandre Saada et Bertrand Perrin
Conte : Marie Doreau
Teaser du Ciné-concert Le Petit Roi
Le code pour visualiser les vidéos est disponible sur simple demande ici.
Il était une fois… un merveilleux château aussi grand que beau ! Un jour, le roi décide de le vendre à une jeune femme. Dès la première nuit passée dans ce palais, celle-ci rencontre un mystérieux chat noir… mais qui est-il donc ?
Trois jeunes hommes se voient confier des tâches par leur père qui souhaite les voir devenir indépendants. Martin, contrairement à ses deux aînés, va recevoir le soutien surprenant… d’une grenouille !
Le royaume est inconsolable…la jeune princesse est malade et aucun médecin n’arrive à trouver un remède pour la soigner! Le Roi offrira la main de sa fille à la personne qui y parviendra. Un jeune berger va tenter sa chance à l’aide de sa flûte et de son agneau aux pouvoirs magiques.